Translate

mardi 14 avril 2015

Mon avis sur les déodorants Ushuaïa !

Hi everyone !

Aujourd’hui j’aborde un sujet dont on parle, je trouve, assez peu : les déodorants .

Et maintenant, ceux de chez Ushuaïa.



J’avoue que j’ai essayé parce que la grande majorité de mes amies en avait…et dans les vestiaires de sport qui puent le sanglier crevé, l’odeur me semblait attirante et, il faut bien le dire, j’avais plutôt tendance à transpirer avec les déos en billes que j’utilisaient et mes copines non.

Alors dans ma tête, ça a donné ça : pas de transpi, packagin relativement attirant (coloré etc…), pannel d’odeur assez conséquent qui doivent sentir bon…bah ça a fait cling quoi !

Donc, une fois au carrouf de mon quartier, devant le rayon « cosmétique » je me retrouve avec 3 pauvres déodorants Ushuaïa qui se battent en duel …

Première « décéption » : toutes les filles qui en avaient un sentait différent que celui d’à coté ! Ce qui faisait bien une dizaine de parfums…qui n’étaient pas au rendez-vous dans mon supermarché !

Je prends donc celui qui me paraît être le mieux (=> non-dit : le plus attirant) : à la vanille de Polynésie . Je ne regarde pas directement la compo : mais je la regarde en caisse et….ouch quoi …alcool et acide citrique sont de la partie ! Un point positif sur cette compo : ce déo de contient pas de sel d’aluminium (qui est marqué en bien gros sur le bouchon, impossible de le louper quoi).

L’odeur tiens parlons en !

Franchement elle est trèèèès forte ! Trop, beaucoup trop à mon goût et cela se répand dans ma chambre même si j’en met rien qu’une goutte : j’étouffe ! Aération obligatoire après ça…Sans parler du parfum qui, non seulement est fort mais il est …bof quoi : trop sucré, trop chimique/artificiel (normal quand on sait qu’il y a plus de parfum que d’extrait de vanille…) bref trop trop quoi !

Et reste un point essentiel d’un déodorant : l’efficacité (parce que oui, on achète un produit avant tout pour son efficacité n’est-ce pas ?)

Et même pour celle-çi le bilan est assez (ultra) négatif : malgré son odeur très forte, elle ne cache pas les odeurs de transpiration (très fort ça quand même ! A croire qu’ils l’ont fait exprès… !) !!! C’est tout de même ENORME ! Et n’espérez tout de même pas que cela va vous empêcher de transpirer hahaha ! Le piiiire c’est qu’en cas de non-respect des « 15 centimètres de sécurité » c’est Mexico in fire sous le t-shirt ! (=brûle) Le coté « apaiser » je vois pas où il est….

MON BILAN EN NOTES  (qui ne va pas être positif vous vous imaginez bien…)

Packagin : 7.5/10

Odeur : 4/10

Efficacité : 4/10

Composition : 4.5/10

Rapport qualité /prix : 5/10 (pas cher mais pas efficace alors…)

Agréable : 2/10

MOYENNE :

4.5/10

Bref, un déo qui ne m’a pas du tout convenu !!!

Mais ce n’est pas le cas de tout le monde, car (il paraît) que sur certaines personnes il marche ! Je dois pas avoir de chance alors...

Si vous ne l’avez pas essayer, tester le et faîtes-vous votre propre avis !

Biz les filles <3

Agathe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire