Translate

dimanche 19 avril 2015

Friperies VS grands magasins

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui je viens vous parler des petits magasins cachés dans toutes nos villes : les friperies.
Les friperies passent souvent inaperçues aux yeux des gens, mais pourtant sont toujours là, même si peu à peu delestées pour les grand magasins style H&M, Pimkie, Springfield etc, pourtant ces petites boutiques de fringues usées cachent souvent des petites merveilles, surtout si vous aimez le style vintage, grunge, romantique ou autre style un peu alternatif, ou même encore si vous êtes contre la surconsommation et que vous voulez faire marche l'économie des petits commerçants. Bref, on a tous une raison d'aller voir dans des friperies, et aujourd'hui je vous présente tout ça point par point en comparant avec les grands magasins mondiaux.


Friperies 

- Le prix : Je ne vais pas l'étendre sur le sujet, on y trouve des petits trésors à tout petits prix, une vraie joie.

- Le contenu : On y trouve des vêtements en tout genres, de tout styles confondus. Comme je l'ai dit plus haut, on peut très bien y trouver des Doc Martens et des chemises à carreaux XXL que des petites robes à fleurs ou des chemises à franges.

- L'ambiance : Ce sont souvent de tout petit locaux, où s'entassent des fringues par dizaines sur des portant alignés sur les murs, certes un peu encombrant, une ambiance feutrée et intime, quoique un peu étouffante selon les endroits.

Les notes :

Prix : 9/10, rien à dire, si ce n'est que certaines pièces peuvent monter plutôt haut quand même.
Contenu : 9/10, vraiment adapté aux look un peu alternatifs, et on y trouve souvent des pièces rares (cette phrase est un réel paradoxe)
Ambiance : 6/10, sympa, mais parfois étouffante selon les lieux.

Moyenne de 8/10.

Grands magasins

- Le prix : Encore une fois, tout dépend des enseignes, mais en général les prix sont beaucoup plus élevés qu'en friperies, même si on peut trouver des bonnes affaires quelques fois.

- Le contenu : Le point faible selon moi, les pièces se ressemblent d'une marque à autre et ne font que suivre les "tendances", bien trop pour moi, merci.

- L'ambiance : Aérée, bien éclairée et organisée, avec un bataillon d'employés prêts à vous servir, le bon point. Quoique, un peu froid, encore une fois selon les enseignes.

Les notes :

Prix : 4/10, souvent bien trop élevé.
Contenu : 5,5/10, tout se ressemble, mais on peut dénicher quelques trucs sympas quand même.
Ambiance : 7/10, dégagé, et organisé, c'est plutôt cool.

Moyenne de 5,5.

On peut donc observer un grand contraste, mais enfin, toutes ces observations sont bien sûr effectuées selon les goûts personnels. J'espère que cet article vous aura donné envie d'aller voir d'un peu plus près quelques friperies ! 
Donc on se voit bientôt pour un prochain article, et j'aimerais conclure celui-ci en souhaitant un joyeux anniversaire à quelqu'un à qui je tiens enormément.

Bisouuus !
Séréna

1 commentaire:

  1. Hello les filles !
    Je dois dire que je ne suis jamais allée dans des friperies mais votre article me pousse à en chercher quelques-unes pour y jeter un coup d'œil !
    Merci pour cet article ;)

    RépondreSupprimer