Translate

vendredi 24 juillet 2015

Routine plage

Hi everyone !
Comment allez-vous ?
Aujourd'hui je reviens pour vous parler de ma routine plage : avant, pendant et après ! Car les étapes sont nombreuses pour avoir des cheveux et une peau au top ! Parce que le soleil ou l'eau salée et le sable et bin ça abîme tout ça ! Sans parler de notre volonté d'avoir un bronzage juste parfait et qui dure longtemps ! Enfin bref, quelques produits que je vais vous présenter vous aiderons à atteindre ces objectifs...


Avant...

L'exfoliant

Pour avoir un sublime bronzage uniforme, il faut préparer sa peau et pas de n'importe quelle façon !
Et la meilleure des façons c'est d'exfolier son corps de manière à enlever les peaux mortes. Mais on doit s'exfolier avant de s'exposer au soleil et hydrater après (voir la rubrique 'après') et l'utiliser au maximum 2 fois par semaine. Donc si vous aller à la plage le mercredi, vous vous exfolier le mardi soir mais pas le mercredi avant d'y aller !
J'utilise cet exfoliant de chez The Body Shop en format voyage au pamplemousse et son odeur est juste ouf, je l'adore !


A retrouver dans toutes les boutiques the Body Shop, au prix de 5 euros pour le format de voyage.

L'huile pour les cheveux

Les cheveux prennent également cher, il faut un temps soit peu en prendre soin car ils s'abîment encore plus à la plage, sèchent encore plus et deviennent vraiment pas beau pas beau... Personnellement je mets tout les matins la fameuse Mythic Oil de chez L'Oréal dont vous avez sûrement entendu parler, mais elle sert surtout à les renourrir et à les rendres moins secs moins à les protéger des agressions extérieur, mais j'ai hésiter à acheter l'huile protectrice de soleil de chez Phyto (en vente en parapharmacie). Je n'ai pas achetez la Mythic Oil, on m'en a donné un (gros) échantillon chez mon coiffeur, mais son prix est assez onéreux (25 euros les 200ml). Malgré cela, elle sent juste omondieu c'est une pure tuerie je vous jure j'en suis folle (et je sens mes cheveux dans la rue...hum) et elle marche juste du tonnerre c'est assez incroyable ! Elle fait des miracles sur mes cheveux, je ne m'en passe plus pour l'été ! Et je l'ai utilisée de nombreuses fois et j'ai l'impression que le produit ne baisse pas :D Donc si l'année prochaine j'ai besoin d'huile pour cheveux, je pense (faire des économies) me diriger vers celle-ci, étant donné sa qualité. Bref à tester au même titre que la Tangle Teezer au moins une fois dans sa vie ;)


A retrouver dans touts les salons de coiffure partenaires de l'Oréal.

Pendant...

La crème solaire

Ca c'est l'incontournable de la plage n'est-ce pas ? L'amie de ta vie, la sauveuse...les noms sont nombreux pour cette héroïne de l'été. Et arrêtons les légendes comme quoi la crème solaire empêche de bronzer c'est faux faux faux faaaux ! La mienne en ce moment est le lait fondant de chez Polysianes, SPF 30 (j'ai descendu mon indice après plusieurs expositions). Le gros plus de cette crème solaire, c'est son odeur qui est omfg... elle sent le monoï et je vous jure qu'avec cette drogue crème, se crémer n'est plus une corvée... Je m'en tartine le plus souvent possible pour éviter les mauvaises surprises.


A retrouver dans toutes vos parapharmacie, pour 12 euros environ (il me semble)

Et je bois un max !

Après...

Le gel douche

Il faut bien laver ce petit corps ! Le mien, Cottage au Monoï (mademoiselle est accro au monoï l'été ouais ouais) pour les peaux sèches et sensibles, est très bien, gros format, packagin sympa, odeur de fou, mousse pas mal, au niveau hydratant ca n'est pas flagrant mais ca n'est pas l'objectif premier pour moi :) Et prix très très très doux...presque cadeau ;)


A retrouver dans tous vos supermarchés, au prix de 3,55 euros les 560 ml (ce qui fait quand même 6,34 euros le litre...!)

Le shampoing

Je me baigne quasiment à chaque fois que je vais dans l'eau et le sel les assèchent pas mal, c'est pour cela que j'ai une préférence pour un shampoing nourrissant : le shampoing nutri-plus de la gamme cycle vital de chez eugène perma. Bonne odeur, mousse assez bien, et nourrit vraiment bien ! Il me semble que le prix est assez élevé, je ne me souviens plus du prix désolée :(


A retrouver dans tous les salons de coiffures partenaires d'Eugène Perma

L'hydratant

Après l'exfoliant, l'hydratant ! Votre peau a soif et n'hésitez surtout pas à abuser des hydratants !! Ca la chouchoutera et votre bronzage sera plus éclatant et durera plus longtemps, bref c'est le combo exfoliant/ hydratant de l'été ! Le mien, un beurre corporel,  vient également de chez the Body Shop et va de paire au niveau odeur avec l'exfoliant (pamplemousse). L'hydratation est au top, juste parfaite, l'odeur reste sur la peau, c'est un pur bonheur !! Je l'applique après la douche, soit tout les jours ou tout les deux jours.


A retrouver dans toutes les boutiques The Body Shop, au prix de 6 euros le format voyage.


Voilà les filles cet article est terminé, j'espère qu'il vous aura plus.
Et vous quelle est votre routine pour la plage ? Dîtes-moi ça en commentaires !
On se retrouve vendredi prochain pour un autre article ;)

xoxo
Kate






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire