Translate

vendredi 3 juillet 2015

Mes indispensables voyage : dans ma valise il y a...

Hi everyone !
Comment allez-vous ?
Je reviens aujourd'hui pour vous parlez de mes indispensables pour voyager car l'été est bel et bien là et les vacances avec ! Ah enfin les vacances...!
Mais que vous soyez perdus à pétaoushnock chez papi-mamie, en train de suer sur un chemin de rando bien escarpés ou en train de bronzer à la plage, ne négliger pas l'hydratant chouchou du soir ou le piti exfo pour votre body, parce que l'été avec le soleil et la mer pour celles et ceux qui y sont, tout le peuple prend bien cher alors soyez aux petits soins que ce soit avec votre peau ou vos cheveux. De plus,vous serez rayonnante à la rentrée !
Et puis, on a tous ses produits que pour rien au monde on ne quitterait et qu'on emportera toujours à la vie à la mort même si c'est pour partir au fin fond du Vénézuela !
Je vais donc vous parlez des miens...


Le gel douche :  à prendre absolument !

Comment ? Vous ne prenez pas votre gel douche ? Horreur et damnation ! Pourquoi ? Parce que vous voyez l'hôtel que vos parents ont réservé au Pérou ? Vous le voyez ? Très bien, maintenant, imaginez c'est un truc totalement miteux...ne vous imaginez pas qu'il y aura du gel douche ! Et pourtant il y en a...vous vous approchez et vous le sentez...mais vous ravisez vite : il est juste immonde ! Vous foncez à la superette du coin et allez au rayon beauté...mais voilà : vous ne comprenez pas le péruvien et prenez au hasard un gel douche au ...diesel (si vous connaissez les goûts des Péruviens, dîtes-le moi en commentaire !.).
Pour éviter ça, une seule solution, prendre le votre !
Personnellement, celui du moment c'est celui à la guimauve, de la gamme 'saveurs d'enfance' de chez Dop...à se damner !
Packag' sympa, odeur divine...tout bon ! Il mousse bien, juste un bémol : l'ouverture du produit qui est difficile avec un petit clapet, il vaut mieux avoir des ongles ! Mais c'est la même ouverture pour tous les produits Dop...
*à retrouver dans tout vos supermarchés, au prix environ de 2-3 euros*


Le duo exfoliant/ crème hydratante corps : pour le bronzage !

L'été, notre objectif principal, la plupart du temps, est de bronzer. Mais comment faire pour que ce bronzage si durement obtenu, dure le plus longtemps possible ? Et bien la réponse est simple : s'exfolier et s'hydrater ! Petit rappel : exfoliant avant le bain de soleil, l'hydratant après.
Et bien sûr, j'utilise les best des best des exfo/hydratant : ceux de chez 'the Body Shop', que j'adore.
Cet été, je les ai pris en format voyage et en senteur pamplemousse : une tuerie !!!
Mais libre à vous de choisir les votre...
*à retrouver dans les  boutiques the body shop, au prix de 5 euros et 6 euros respectivement, en format voyage*


Le duo exfoliant/ crème hydratante visage : pour rayonner !

A ne pas négliger : l'exfoliant et l'hydratant visage, pour non seulement le résultat cité ci-dessus, mais pour nettoyer et repulper parce qu'avec le sel et le soleil, la peau est totale desséchée et mieux vaut l'hydrater ! A utiliser 2 deux fois par semaine, pour tout les deux.
Personnellement, j'utilise l'excellent exfoliant doux au fruits rouge de chez Bio beauté (Nuxe) qui est très doux et sent très bon, il fait son job sans littéralement 'poncer' la peau (aïe aïe aïe).
Pour l'hydratant, j'utilise le masque hydra-végétal de chez Yves Rocher, qui est vraiment super, mais je l'ai acheté en soldes et si il ne l'était pas, je ne l'aurais sûrement pas acheté.
*Exfoliant : à retrouver dans toutes vos parapharmacie, au prix d'environ 11euros*
*Hydratant : à retrouver dans les boutiques Yves rocher, au prix (de base, je l'ai eu à moitié prix) de 12 euros*                                      



Le duo de crèmes solaires : obligatoires !

Pas besoin de vous donnez 3600 explications : la crème solaire, c'est impensable de partir sans.
Et fini les clichés du type 'si j'en met, je bronzerais pas !', ce qui est sûr, c'est que si tu n'en mets pas, tu va avoir de jolis coups de soleils, tu vas peler et ta peau bronzée va partir. Et puis, à long terme, tu auras un cancer de la peau.
J'ai la peau blanche et claire, je bronze disons à vitesse moyenne mais je mets tout le temps de l'indice 50 (l'ami de ta vie), mais si tu n'es pas trop sujette aux coups de soleil, commence avec le 50 et puis fini avec le 30 (mais le 15...sans commentaires).
J'utilise une crème solaire pour le corps de chez la Roche Posay, normale, résistante à l'eau (je passe ma vie dans l'eau)
Et pour le visage, j'utilise l'excellente crème solaire pour les peaux mixtes à grasses de chez Vichy, que je vous recommande vivement si vous avez la peau...ado quoi !
Les deux sont des SPF 50.
*à retrouver dans vos parapharmacie*

                                                              

Le déodorant : ...

Ai-je besoin de développer :)
Enfin, à moins que vous souhaitiez absolument dégouliner d'une sueur malodorante...
Celui du moment, c'est le déodorant Bio Beauté en bille (Nuxe), à l'odeur , au cédrat de Corse, est juste démente, tellement PARFAITE pour l'été et qui tiens !
La perfection quoi... Et puis la compo est très save... tout bon !
*à retrouver dans toutes vos parapharmacies au prix de 8 euros environ*


Le shampoing sec : pour les soirées improvisées !

Vous apprenez avec horreur que le sympathique Gustave organise une teuf de fou...pourquoi êtes-vous horrifiées ? C'est l'état de vos cheveux qui vous terrifient. Vous aviez prévu une petite soirée cocooning, aucunes raisons de se laver les cheveux ! Et plus le temps de le faire...la situation est critique. Sauveur Shampoing Sec est là ! SSS se porte à votre secours et vous retrouvez une crinière parfaite ! Let's go to the party ! 
Le mien, c'est le shampoing sec Batiste original, dont je vous parlait juste (là).
Ce truc là, c'est de la bombe en spray !
*à retrouver dans tous vos supermarchés (monoprix), au prix d'environ 5 euros environ*


Le parfum/brume : pour sentir l'été !

Je n'en met pas souvent mais ça fait quand même du bien de se pchiiter du parfum ou une brume, plus appropriée et discrète en bref parfaite pour l'été, histoire de laisser une douce effluve (une effluve, pas la bouteille) dans votre sillage. C'est très agréable, mais choisissez une odeur pour l'été parce que je doute que feu de cheminée ou champignon (swag les odeurs) soit correspondent à la saison... tout ce qui est florale, fruitée, ou 'paysage' (genre océan, gazon, coucher de soleil...) sont parfaits en cette période qu'est l'été ! Enfin libre à vous de porter feu de cheminée sur la plage ;)
La mienne, c'est l'eau de soin à la verveine et au citron du couvent des minimes : ultra-frais et assez discret, j'aime beaucoup !
Même si la brume 'passionate kiss' Victoria's secret me tente vraiment beaucoup...mais impossible à me procurer. (si vous avez des tuyaux, ça me ferais très plaisir de le savoir en commentaires :)
*à retrouver dans vos boutiques Marionnaud, au prix d'environ 35 euros (je l'ai en format mini, celui à 35 euros est très grand)


Le vernis 'estival' : pour avoir le monde à vos pieds (et vos mains) !

L'été, c'est la saison pour faire péter la couleur, quoi de mieux qu'un jolie vernis pour exposer vos petons lors de votre bronzage ou compléter un look couleur soleil ? Et puis c'est les vacances, alors on a le temps de se faire une petite manucure non ?
Cet été, les couleurs pastels, fruits (pêche, banane, myrtille ect...), mais aussi flashy sont sûr toutes les mains ! En bref, les choix et les couleurs sont aussi nombreux que toutes les sériales manucureuses :)
Celui que je vous présente viens de chez Mavala, le 'lemon cream' mais quelques jours après avoir fais les photos (d'une qualité moyenne, excusez-moi) j'ai craqué pour un suuuuperbe pêche de chez Kiko.
*à retrouver dans toutes vos parapharmacies et monoprix je crois également, au prix d'environ 5 euros*


La crème pour les mains : l'oubliée !

On a tendance à ne pas en mettre l'été...grave erreur ! Pour avoir des mains sooo pretty à la rentrée, ne négliger pas cette petite crème ! Et si, comme moi, vous n'aimez pas le côté gras des crèmes pour les mains, la bonne alternative est ce gel crème fraîcheur pour les mains à la verveine : juste la perfection pour l'été !!
*à retrouver dans toutes vos boutiques L'Occitane en provence, au prix d'environ 8 euros le grand format (ici petit format)*


La crème dépilatoire : Hallowen, c'est dans trois mois !

Se raser/ s'épiler c'est un peu la base pour l'été, pour éviter de ressembler à un orang-outan quand on est en maillot.
J'avoue que la rasage ça me barbe de devoir le faire assez souvent et la cire, c'est pas un des moments les plus agréable même si on est tranquille pour un bon bout de temps ! J'ai trouvé l'alternative : la crème dépilatoire. Sans douleur, les résultats ne sont pas forcement parfaits mais sont pas mal. Pour la repousse, c'est entre les deux on va dire.
La mienne vient donc de chez Vichy, et l'odeur est agréable, le prix raisonnable pour la quantité de produit, je l'ai donc adoptée ;)
*à retrouver dans toutes vos parapharmacie au prix d'environ 9 euros il me semble*


Voilà les filles, ce long article est terminé !
J'espère qu'il vous aura plu !
Et vous, quels sont vos chouchou pour l'été ? Dîtes-moi ça en commentaires !

xoxo
Kate

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire