Translate

mercredi 29 juillet 2015

Le Labyrinthe (revue film/livre #2)

Hey les girls !
Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous présenter un film que j'ai bien aimé : "Le Labyrinthe". A mon avis vous devez connaître mais je vous avoue que je n'avais pas tellement d'idées pour cet article... Donc c'est tomber sur ce film, un film d'action. Franchement j'ai bien aimé, y a de l'action, du suspens... tout ce qu'on peut aimer dans ce genre de film ! Il a été réalisé par Wes Ball, un réalisateur américain. Le tournage a débuté le 13 mai 2013 et s'est achevé le 12 juillet 2013, il s'est déroulé à Bâton-Rouge, en Louisiane (aux Etats-Unis). Mais il est sorti le 15 octobre 2014 au cinéma. Et il y aura une suite : elle sortira le 14 octobre 2015 au cinéma !


Pour plus de détails...
Résumé :
Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

Pourquoi vous allez aimer :
"Le Labyrinthe" de Wes Ball, mêle avec brio l'aventure et la science-fiction dans cette mystérieuse histoire d'adolescents pris au piège dans ce monstre de béton ! Comme le sont ces jeunes coupés du monde, de leur mémoire et donc de leur famille, le spectateur ressent lui aussi la même impression, celle d'être déconnecté de tout élément concret et rassurant pouvant nous situer quant à l'époque, le lieu et le pourquoi de cette situation... Et c'est ainsi que ce petit monde très hiérarchisé dans son fonctionnement va nous embarquer dans leur vie en collectivité que le nouveau de la bande, Thomas incarné par Dylan O'Brien, va bouleverser par son audace et sa persuasion ! Les décors et l'ambiance oppressante des lieux vont déjà nous immerger dans l'exploration de cette forteresse vivante et inquiétante qui constitue un adversaire de taille à elle seule... Les effets spéciaux et l'univers sonore sont assez bluffants et la présence des griffeurs, sortes d'extraterrestres épouvantables contribuent à l'angoisse générale et c'est le cœur battant mais bien accroché que l'on découvre les pièges qui sont tendus ! Tout l'aspect des règles de vie et de leur respect est également bien amené afin que cette collectivité nous interpelle par les conflits, les remises en question, entre leurs différents membres en particulier Gally dont le jeune comédien Will Poulter exprime bien son caractère trempé ! Et donc ces quelques rôles clés sont assez à la hauteur pour nous convaincre en insufflant un certain réalisme et une certaine crédibilité à bien des égards. On se doute évidemment assez vite du pourquoi et du comment des véritables raisons de cet emprisonnement et la fin nous le confirmera d'ailleurs !

Avis :
Personnellement j'ai bien aimé ce film donc je lui met 3,5/5.
La presse l'a noté 3,4/5.
Et les spectateurs l'ont noté 3,9/5.

Voilà cet article est terminé !
Avez-vous vu ce film ? Combien vous le noter ?
N'hésiter pas à me répondre en commentaires !
Biz les filles <3
Agathe












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire