Translate

vendredi 3 juillet 2015

Routine cheveux

Hi everyone !
Comment allez-vous ?
Aujourd'hui, je vais vous présenter ma routine pour ma tignasse.
Que je vous explique : ma tignasse et moi, c'est du 'je t'aime moi non plus' : c'est une de mes principales occupation au niveau soin : elle et ma peau, ce sont celles que je chouchoute (rejet des autres ? Mais non pas du tout, un article très prochainement pour mes indispensables voyages ;) ).
Je vous ai parlé de ma peau ici, mais pas de mon bulbe ! Inadmissible n'est-ce pas ? Je me dois de remettre les choses en place. 

J'ai les cheveux aussi gras que des chips au niveau des racines mais mes pointes sont sèches comme le désert de Gobi (bonjourlescompliqués).
Bref, vous avez compris que la situation est très compliquée. De plus (ahah comme si ça n'était pas suffisant, ils faut qu'ils en rajoutent BIEN SUR) qu'ils ont une couleur assez spé : auburn foncé/châtain clair virant roux au sun. Oui, on ne PEUT PAS faire plus complexe.
La couleur ? Mais quel est le problème me direz-vous ? Eh bien ils sont juste horriblement ternes si je ne fais rien pour les éclaircir un temps soit peu.
Récapitulons :
-j'ai les racines grasses (très problématique, mais à l'adolescence vous me direz c'est normal ; OK mais c'est chiant)
-j'ai les pointes sèches (toucher très désagréable, semblable à de la paille enjoooy)
-ils sont ternes.

Nous allons donc procédez par 'chapitres' (comme ça si un d'eux ne vous intéresse pas, vous allez au suivant), ça sera donc plus simple et organisé.

Les cheveux gras

Eux, mais EUX... juste gniiii. Tout ça à cause de ce sébum que produit notre corps, et il met la fabrication en accéléré à l'adolescence, à cause ici des hormones. Oui, tout ça c'est compliqué mais c'est comme ça, vous dirons ceux qui ont la chance de pas avoir ce piti problème car malheureusement nous ne sommes pas tous égaux devant cela. Certains auront une superbe tignasse à 14ans, brillante et comme il faut pendant que d'autre auront les cheveux comme de l'huile et pas supers supers. Oui vous pouvez le dire, c'est chiant. Pourquoi me direz-vous ? Au lieu de se lamenter en groupe, concentrons-nous plutôt sur les produits qui améliorent la situation !

Mon shampoing d'amour : I love Juicy, de chez Lush



Ce qu'en dit la marque...
"Salade de fruits exotiques pour alléger les cheveux gras. I Love Juicy est un shampooing formidablement fruité pour rendre vos cheveux ultra propres.
Il est aussi très juteux, grâce à notre mélange riche en vitamines et en minéraux. Avec notamment plein de papaye, d’ananas, de kiwi et de mangue bio, mais aussi des huiles essentielles de citron et d’orange pour la brillance. Ces ingrédients lui conférent cette senteur fruitée et tonifient le cuir chevelu.
Un bon shampooing avec ce mélange d’algues et de fruits exotiques élimine le sébum un peu trop présent tout en laissant vos cheveux doux. Ne soyez pas sale, soyez fruité."


Ce que j'en dit...
Alors lui, je ne vais pas tourner autour du pot, je l'a-dore !
Et pourtant j'en ai essayé des shampoings anti-cheveux gras...! celui à l'ortie de chez Klorane, à l'argile de chez Ducray, l'équilibrant racine grasse-pointe sèchent de chez Kérastase... pour faire court, j'ai vraiment eu l'impression de les avoirs tous tester...et aucuns de marchait aussi bien que celui-ci !
Le packagin est, assez sympa, enfin semblable à tout ceux de chez Lush.
La texture est assez liquide enfin juste comme il faut, et il mousse du tonnerre ! Il est jaune foncé, mais translucide...
L'odeur, alors au début, quand j'ai senti le flacon et là je me suis dit "merde ! Ce shampoing à l'odeur de vomi..."  au début c'est vraiment bizarre, mais à ma grande surprise, je me suis habituée et j'ai plus l'impression de boire un gros verre de multifruit quand je me shampoine :)
Les résultats...sont juste bluffant ! Une fois séchés, mes cheveux sont vraiment légers et mon dieu que ça fait du bien ! (toimemetusais que quand on a les cheveux gras, on a l'impression d'avoir un looourd casque sur la crâne).
Au lieu de me laver les cheveux tout les 2 jours, c'est 3 à 4 jours !!
ais quand j'ai vu le prix, je me suis dit 'hé oh ils abusent là ! 15,45 euros les 250g hahahaha (rire jaune)' Mais je vous jure que, surprenant que ça soit, il est très économique. Figurez qu'avec une bouteille moyenne, j'ai ce shampoing depuis...SEPTEMBRE 2014 et au moment où j'écris cet article, nous sommes fin juin 2015 et je ne l'ai pas fini !

A retrouver dans toutes les boutiques Lush, au prix de 15,45 euros la bouteille moyenne.

Pour les coups durs : le shampoing sec Batiste

Malgré le très bon shampoing que j'utilise, j'ai toujours les cheveux à l'apparence grasse au bout du troisième jour MAIS j'ai plus d'un tour dans ma poche ! Le shampoing sec Batiste est mon allié pour le matin plus gras que prévu ;)




Ce qu'en dit la marque...
"Le shampoing sec Batiste est la solution idéale entre deux shampoings. Quelques vaporisation suffisent pour revitaliser instantanément  vos cheveux et absorber l'excès de sébum. Vos cheveux sont plus propres et plus frais, retrouvant texture et volume."
Ce que j'en dit...















J'avais déjà testé un shampoing sec Klorane (clic ici pour voir mon article dessus), mais mon avis était assez partagé...Les shampoings secs Batiste, c'est bien simple, on en entend  parler partout que forcément, ça pousse à l'achat (théorie du complot si vous voulez mon avis). J'ai donc acheté l'original, ne voulant pas me lancer dans des trucs improbables du genre 'tropique' ou 'british'.
Eh bien je ne suis pas déçue ! Un pshciiit, un ptit massage du cuir chevelu (pas désagréable), le temps de mettre mes chaussures et je brosse les cheveux normalement et j'ai un bulbe à l'aspect propre et moins lourd. A part qu'il y ai des petites particules blanches (mais il y en a dans tout les 'dry shampoo' non ?) c'est  bonheur et paillettes ! Malheureusement, l'effet n'est que très temporaire...
Il me semble qu'au bout de 2-3h, c'est pas top...
L'odeur est très fraîche, mais je ne saurais pas vous la décrire...désolée ^_^ mais elle est très agréable !
Et tout ça pour un prix très raisonnable...bref mon chouchou des shampoings secs !
A retrouver dans vos supermarchés (perso, Monoprix), au prix d'environ 5 euros
 
Les cheveux ternes et emmêlés
 
Mes cheveux sont auburns, et manque franchement d'éclats si je ne fais rien (ternes). Mais j'ai trouver un sympathique petit produit qui marche très bien et qui donne de jolies reflets à mes cheveux, en plus c'est l'été alors on veut encore plus de soleil dans nos cheveux qu'on en a n'est-ce pas ?
 

 

Mon après shampoing préféré : l'après shampoing reflets dorés cheveux châtains clairs à blonds, le petit marseillais

Ce qu'en dit la marque...
"Pour raviver vos reflets blonds et permettre un démêlage très facile de vos cheveux, Le Petit Marseillais a développé une recette enrichie en ingrédients simples, sélectionnés pour leurs propriétés naturelles."
 
Ce que j'en dit...
J'aime beaucoup cet après-shampoing : il permet un démêlage plus facile, et tiens ses promesses au niveau des reflets : un vrai (faux) bain de soleil sur mes longueurs !
L'odeur, florale, n'est pas entêtante et reste discrète, juste comme il faut.
Niveau nutrition, c'est pas le top, mais ça n'est pas son objectif premier, c'est pour cela que je le combine avec un autre produit.
La texture est 'sympa', jaune et pénètre très bien dans le cheveux, en 1 minute chrono !
Un excellent rapport qualité-prix pour un super produit que je vous recommande si vous souhaitez plus d'éclats.
A retrouver dans tout vos supermarchés, au prix de 2 euros environ.

Pour les cheveux secs...

Toi aussi tu en a marre de tes cheveux secs comme de la paille ? D'autant plus que l'été avec le soleil, l'eau de mer, le sable ect ect ils en prennent un bon coup ! Heureusement, il existe (oui oui) des solutions qui ne ruine pas. Alors qui marche et qui coûte pas, que demande le peuple ?
 

Mon masque chouchou réparateur : le masque intense à l'huile d'olive, Garnier

 Ce qu'en dit la marque... 
Un masque aussi riche, aussi gourmand, va vite devenir mythique
Garnier Ultra DOUX a sélectionné une huilde mythique aux mille vertus : l'huile d'olive vierge.

Issu d'un arbre millénaire, ce puissant élixir est un véritable or de vie. Cet ingrédient symbolique est utilisé depuis l'antiquité pour ses propriétés hautement nutritives, assouplissantes et réparatrices.

Le pouvoir de l'huile d'olive contenu au coeur d'une crème riche, nourrissante et délicieuse. Sa texture crémeuse et délicieuse nourrit intensément et restaure vos cheveux jusqu'aux pointes sans les alourdir.
 Résultat :
- Intensément nourris sans être alourdis et réparés de la racine aux pointes, vos cheveux sont restaurés
- Jour après jour, ils deviennent brillants, infiniment plus doux et plus souples, vraiment plus faciles à coiffer.


Ce que j'en dit...
Ce masque est un véritable petit bijou !
L'odeur est juste DIVINE ! Moi qui n'aime pas l'odeur de l'olive, c'est vraiment très très agréable !
La texture est très épaisse, ce qui est un bon point car le produit ne vous glisse pas des mains si trop liquide...
Le packagin, nous en conviendrons, est relativement sobre.
L'application est très facile, et un bon point : il a un très court temps de pause (3 à 5 min).
Pour ce qui est des résultats : ils sont biens là !
Les cheveux sont brillants, et au toucher beaucoup plus doux. Néanmoins, le côté démélant n'est pas au rendez-vous, donc si c'est ce que vous cherchez, orientez-vous vers un autre produit.
De plus, il faut vraiment peu de produit pour un masque, et non seulement son prix de base n'est pas élevé, mais il est très économique grâce à son format très conséquent.
Bref, foncez vers ce produit !

A retrouver dans tous vos supermarchés, au prix d'environ 5,50 euros.



Voilààà cet article est enfin terminé !
Merci, merci, merci et encore merci de l'avoir lu jusqu'au bout (?) !
J'espère que ça vous aura plu, et surtout n'hésitez pas à laisser un commentaire ;)
Et vous ? Avez-vous déjà testé un de ces produit ? Si oui l'avez-vous aimé ? Quelle est votre routine ?
Dîtes-moi ça en commentaires, ça m'intéresse !
On se retrouve vendredi prochain pour un nouvel article !

xoxo
Kate
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire