Translate

dimanche 24 mai 2015

Doc Martens

Coucou les fiilles !

Aujourd'hui je reviens (avec du retard certes, désolée), pour vous présenter une marque de chaussures que j'affectionne tout particulièrement.
Je tiens juste à dire que j'avais déjà rédigé cet article il y a...un petit mois je crois, mais que j'avais eu une beug, donc tout avait été supprimé, après y avoir passé plus d'une heure...FAIL
Doonc, la marque dont je vais vous parler ajourd'hui est...
Donc, Doc Martens est une marque créée par le docteur Martens (oh oh oh perspicace), qui sort son premier modèles de bottines (orthopédiques à la base), le 1er avril 1960, baptisant ainsi son premier modèle 1.4.60, qui devint modialement connu dans les années 70 grâce à la mode punk qui les fit connaitre au grand public. De nos jours, ces chaussures sont encore vendus en quantités astronomique tout autour du monde.

1.4.60



Voici donc le premier modèle sorti, dans sa couleur originale, cerise. Les principales caractéristiques sont bien sur la semelle jaune transparente avec les bulles d'air qui font leur confort légendaire, le fil de surpiqûre jaune, et la languette jaune et noire sur l'arrière avec l'inscription "Air Wair, with Bouncing Soles".




Les autres modèles

Plus tard, la firme sortit d'autres modèles, faisant souvent varier le nombre d’œillets sur les cotés, comme dans le modèle 1.4.61 (3 oeillets), le 1.4.90 (10 oeillets) ou le 1.9.14 (14 oeillets).






 Les miennes

J'ai en ma possession deux paires de DM, les bleues marine en 1460, et les violettes en 1460 aussi, que j'ai acheté à Londres.

(j'ai du découper une photo de mes vacances hehe)















Voilààà, j'esère que cet article vous a plu, je vous dit à bientôôôt !
Séréna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire