Translate

mercredi 5 août 2015

Arrêter de se ronger les ongles !

Hey les girls !
Aujourd'hui je vous retrouve pour vous donner quelques conseils pour arrêter de se ronger les ongles. J'ai décidé de vous faire un article sur ce sujet-là tout simplement parce que je sais que de nombreuses personnes se rongent les ongles mais n'arrivent pas à s'arrêter (je fais partie de ces gens-là d'ailleurs haha).
On a tous déjà essayé de multiples solutions pour s'arrêter, parce que faut avouer qu'à cause de ça nos ongles sont pas beaux, et on en a souvent honte.


A éviter...

• Si vous avez essayez et que ça a marcher tant mieux, mais je sais que de nombreuses personnes ont "critiqué" ce produit pour sa non-efficacité : le vernis amer. Franchement j'ai essayé pendant longtemps, mais il y a eu aucun effet. C'est dégoutant, l'amer se répand sur les aliments qu'on mange sans couverts, et limite on s'habitue au goût. Donc si vous avez pas encore essayer, je vous le conseille pas du tout !


A faire...

 Arrêter de se ronger les ongles c'est avant tout de la motivation !  Donc faites-vous des objectifs : d'abord essayez de vous arrêter pendant une semaine, si vous réussissez pendant deux etc... Ca parait long et ça l'est mais après si vous réussissez à complètement arrêter vous serez ultra contente de vous !
• Bien sûr pour pas que ce soit trop dur, il faut vous simplifier la tâche.Donc prenez du temps pour vous : en vous faisant les ongles, en mettant différentes crèmes pour éviter d'avoir des peaux mortes autour des ongles. Tout ça pour avoir des mains jolies, et pour plus avoir envie de les ronger tellement vous aurez envie qu'elles restent comme ça.
Vous pouvez utiliser toutes sortes de crèmes pour "réparer" le contour de vos ongles : cicalfate, crème spéciale pour les mains etc...


• Après, si vous avez l'âge et le droit, vous pouvez aussi tenté les faux ongles...
• Ensuite essayé de vous relaxer, parce que quand on ronge nos ongles, c'est une façon d'exprimé l'anxiété et de stress. Faites-vous des masques, faites-vous masser, écoutez des musiques calmes et relaxantes etc...


• Après vous pouvez essayer de remplacer cette forme d'anxiété en prenant des chewing-gums.
• Bon ce détail-là va avec la 2ème recommandation. Mettez-vous du vernis de préférence de couleur foncée.


Voilà cet article est terminé ! J'espère que j'ai pu vous aider !
Vous rongez-vous les ongles ?
Biz les filles <3
Agathe






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire