Translate

mercredi 30 décembre 2015

5 choses à faire en hiver

Salut les gens !
Comment allez-vous ?

Nous entrons tout doucement vraiment dans la période hivernale, et je suis complètement folle de cette saison c'est dingue ! Du coup je suis hyper excitée par le fait d'avoir froid, de commencer à voir les flocons tomber, avec les lumières de Noël dans les rues, bref je suis dingue de l'hiver !
Mais je sais que pour certaines l'hiver sonne plus comme journées courtes, froid, grisaille, déprime passagère etc.
Pour remédier à cela, voici quelques conseils pour ne pas s'ennuyer en hiver !

Crédits photos ici et bannière réalisée avec  Picmonkey
1) Se mettre au chaud. 


Pas seulement allumer le chauffage, mais se préparer un bon chocolat chaud, une tisane ou un café et se caler sous un bon plaid tout doux avec une bonne série, c'est le pied !
Ma recette pour un chocolat chaud absolument dingue :
- Du lait (de vache, ou d'amandes, c'est délicieux aussi) préalablement chauffé à la casserole (très important !)
- Plusieurs carrés de chocolat noir (selon l'intensité voulue)
On met le lait d'abord, puis on plonge les carrés de chocolat jusqu’à ce qu'ils fondent (admirez la difficulté du truc quand même). Il paraîtrait que c'est très bons avec des marshmallows dedans, mais je n'ai jamais essayé ! Vous pouvez aussi ajouter de la chantilly et du chocolat en poudre pour la présentation, personnellement je préfère la boisson toute seule !

2) Renouveler sa garde-robe.


On dit ça un peu à chaque saison, mais là c'est l'occasion d'aller chercher des gros pulls bien chauds, bien cosy, bien confortables.Misez sur les couleurs de l'hiver qui sont le gris, le noir, le bordeaux, le bleu foncé par exemple. Et c'est le moment de faire un petit tri dans ses affaires en passant ! De nombreux magasins font des soldes pendant cette périodes, profitez-en.

3) Faites le marathon des films/séries.


L'hiver est le moment parfait pour regardez -à nouveau- des sagas entières de films, ou des saisons de vos séries préférées. N'hésitez pas à louer des grands classiques, ou des films étrangers histoire d'agrandir votre culture. Invitez vos ami(e)s et faites vous plaisir, entre comédies romantiques, films d'horreur, films d'action, gros blockbusters ou petits films indépendants, les choix sont infinis !

Mes recommandations de films :
- Shining (film d'horreur)
- Harry Potter (saga jeunesse)
- Hunger Games (saga jeunesse)
- The Imitation Game (romance, drame et historique)
- Star Wars IV, V et VI -la première trilogie- (SF)
- Titanic (romance)

Mes recommandations séries :
- How I Met Your Mother (comédie)
- Friends (comédie)
- True Detective -saison 1- (policier, drame)
- Game of Thrones (Fantasy médiévale)
- Breaking Bad (thriller, policier)

4) Se faire à manger



En fait je suis un vrai pied en cuisine, donc pour les moins douées -ou les plus flemmardes- vous trouverez ici plein de recettes sucrées et salées de mugcakes (je les ai pas encore testés mais ça peut être drôle). Et pour les plus habiles aux fourneaux vous trouverez ici, et les recettes déjà publiées sur le blog par les coupines.

5) Sortir.


Oui ce dernier point est peu être un peu simpliste vu comme ça, mais des fois on se dit qu'il fait beaucoup trop froid pour sortir, mais faites vous violence si la flemme s'empare de vous. Organisez des petites sorties cinéma avec vos amis, allez au Starbucks, sortez faire des photos hivernales, bref éclatez vous entre potes au lieu de rester enfermées toutes seules au fond de votre lit.

Bon, désolée pour cet article un peu court, je vous avoue que j'étais un peu en panne d'inspiration ahah, mais je vous promet de faire bien mieux la prochaine fois !
Énormes bisous à vous !
Séréna ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire