Translate

samedi 20 juin 2015

8 résolutions de l'été !

Coucouuuu !
En ce samedi 20 juin, il me reste 5 jours avant de partir en vacances, et ça fait déjà...plus d'une semaine que j'ai prévu mes 10 résolutions pour cet été 2015. Ah vous savez les résolutions, ce truc que touut le monde fait en toutes occasions ? Nouvelle année, hop résolutions ! Anniversaire ? Encore des résolutions ! On arrive dans l'été ? Toujours des résolutions ! Quelqu'un décède ? Ouii les résolutions ! Hum hum, je m'égare ! Alors, voici mes huit résolutions!





1- Boire plus d'eau.

 Pourquoi ? Parce qu'on ne le répétera jamais assez, l'eau c'est important pour l’organisme, ça nettoie le corps, vous réhydrate et vous rafraîchit ! Personnellement je me suis donné comme goal de boire au moins un litre d'eau par jour pendant tout l'été, plus un fruit qui contient beaucoup d'eau (type pastèque).
Pour vous : Si vous n'aimez pas "le goût" de l'eau, essayez les detoxwater, ou pressez un demi-citron dedans, c'est une bonne alternative ! Pour vous motiver vous pouvez aussi vous acheter une jolie bouteille ou une jare, on en trouve maintenant partout et pas chères !



2- Faire du sport

Pourquoi ? Parce que je ne fais que 5h de sport hebdomadaire (oui c'est peu), alors mêmes si celle là je sais que je ne vais pas la tenir, mais j'ai décidé d'aller courir au moins une fois par semaine (oui bon
hein, j'suis danseuse pas athlète ahaha) et faire du sport de chambre tous les soirs (c'est plus simple ;D ). Ce n'est pas une histoire de maigrir ou quoi, juste histoire de pas culpabiliser en septembre de n'avoir rien fait de physique de l'été.
Pour vous : Si vous allez dans un pays chaud, allez à la piscine et faites beaucoup d'allers retours en différentes nages avant de déconner avec les amies. Et celles qui vont visiter des monuments ou des villes, marchez à une cadence assez soutenue sur tout le chemin. Vous verrez, vous vous sentirez mieux dans votre corps ! (Au passage allez lire l'article de la coupine : ici)

3- Faire attention à mes ongles

Pourquoi ? Parce que  je ne vous ai pas encore montré mes mains mais c'est la catastrophe, j'ai deux ongles longs et tous les autres c'est des vieux moignons (moignongles ahaha.) avec des taches, des petits bouts de peau dégueulasses, bref des trucs pas beaux à voir.. OR je suis une tarée de vernis, et j'aime bien la forme de mes mains, donc j'aimerais les mettre un minimum en valeur à la rentrée...et pouvoir vous faire des jolis articles de nail art.
Pour vous : Si vous êtes onychophage (oh le joli mot), achetez un vernis à ongles sombres, et mettez du vernis amer en guise de top coat. Instaurez une petite routine : Semaine 1, ne rongez que 9 doigts, semaines 2, plus que 8 et ainsi de suite pendant 9 semaines, c'est un peu long mais donnez vous une récompense si vous tenez ! Pendant ce programme, offrez vous des crèmes, soins etc. Un dernier
conseil : Masser quotidiennement vos ongles avec de l'huile de ricin accélère la pousse des ongles !

4- Bosser à la fin du mois d'août ...


Pourquoi ? Pour commencer l'année d'un bon pied, tout simplement. Je répète ce que j'ai dit l'année dernière (whaou l'année dernière) dans cet article, si on arrive en cours sans se rappeler de ce qu'on a apprit l'année d'avant, on va mal commencer l'année, avoir des mauvaises notes et passer pour une élève glandeuse ! Alors oui c'est la résolution moins drôle de cet article mais la plus utile ;)
Pour vous : Je ne vous dit pas d'apprendre tout vos cours par cœur, juste de relire vite fait les notions les plus importantes, surtout si vous passez au lycée l'année prochaine ! A la limite celles qui ont le plus de foi faites vous des petites fiches que vous relirez dans le cours de l'année, pensez toujours à "Plus j'en fait, mieux c'est", soyez motivées et ne partez pas battues !

5- Prendre soin de sa peau



Pourquoi ? Parce que avec le soleil, le chlore de la piscine, le sable, le sel de la mer et tout ça, votre peau s'assèche et s'abîme ! En plus, j'ai une peau très sensible, ma peau est mate mais je ne bronze pas du tout, ma peau réagit au soleil en se contractant et s’asséchant, je rentre en France en mode carton...
Pour vous : Il y a trois règles de bases : Protéger, Hydrater, et Réparer ! Protéger avec une simple protection solaire, utilisez toujours du SPF 50 ! Pour celles à qui l'effet "blanc" de la crème solaire dérange, je vous conseille la brume solaire invisible Photoderm Bronz de chez Bioderma ! Ensuite il y a Réparer, juste après l'exposition au soleil, prenez une douche pour éliminer les restes de crème solaire et appliquer une crème réparatrice type le "Lait après soleil réparateur intense" de chez Mixa. Et Hydrater, ce qui se fait tout au long des vacances, tous les jours appliquez une fine couche de crème sur tout votre corps (et votre visage !). Si vous suivez scrupuleusement ces trois pas vous aurez un bronzage réussi, uniforme et une peau en pleine santé !

6- Prendre du temps pour lire



Pourquoi ? Simplement parce que j'adoore lire, mais je n'ai plus du tout le temps, entre le bahut qui commence à forcer sur le boulot parce qu'on est en fin d'année, mes cours de danse, et le blog qui me prend pas mal de temps, ça doit faire depuis...décembre que je n'ai pas ouvert un livre pour le plaisir ! Alors je vais embarquer 10 livres dans ma valise, mon but étant d'allier les moments de fêtes, et les moment de lecture tranquille, tout en continuant à poster ici...
Pour vous : Si vous voulez recommencer à lire, prenez plein plein de livre de vos auteurs ou sagas préféré(e)s, et lisez en le plus possible ! Achetez vous ou confectionnez de jolis marque-pages, tout ce genre de petites chose peut vous rattacher à une activité ! Et surtout ne prenez pas la lecture comme une corvée !

7- Rencontrer plein de gens


Pourquoi ? Parce que ça fait deux ans que je suis avec la même classe, qu'ici en France je stagne sur le plan relationnelle, que dernièrement j'ai envie de nouvelles rencontres, plus fraîches et légères, peu être parce que je suis en phase de transition à ce niveau là, je ne sais pas, mais (désolée pour l'expression crue) j'veux juste me sortir la tête du cul et aller de l'avant, avec des nouvelles connaissances, voire amitiés !
Pour vous : Euh bah j'ai pas spécialement de conseils pour vous, sauf si vous avez eu dernièrement une déception amicale, dans ce cas là sortez avec des amis d'amis, videz vous la tête !

8- PROFITER DE L’ÉTÉ !



Pourquoi ? Parce que put*in, c'est deux mois dans une année, deux mois de put*in de bonheur pour se ressource, pour se vider la tête et oublier un peu la réalité ! Donc juste profitez de ces deux mois à fond, parce que ce que l'on ne fait pas l'été on ne le fait généralement jamais le reste de l'année ! Je finis avec ça pour vous souhaiter à toutes d'excellentes vacances, que vos examens ce sont bien passée (je n'en ai pas eu cette année), et que vous aller passer toutes des vacances de malade ! 

Plein de bisous sur vos fesses, et au plaisir d'un prochain article ♥
Séréna.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire